jeudi 29 mai 2008

Le petit pitpit démoniaque...

La dernière fois, j'ai promis de vous raconter ma mésaventure avec le petit pitpit alors la voilà.

Je roulais en voiture pour aller chez mes parents qui demeure dans une campagne profonde que je ne nommerai pas et c'était une journée où il faisait chaud et ma fenêtre était baissée à moitié sur mon côté. Je vous rappelle que je roulais à environ 80 kilomètres heure, puisque c'est la limite et que je suis très mémère en voiture et que je respecte toujours les limites de vitesse.

Donc , je roule, il fait beau et chaud , j'ai de la bonne musique dans l'auto et j'arrive bientôt, alors la vita est bella comme on dit . Tout à coup, je ne sais pour quelle raison, mais un bébé oiseau décide qu'il entre dans ma voiture par la fenêtre qui était à moitié ouverte!! Imaginez la scène , je roule à 80 kilomètre heure et un bébé oiseau entre par ma fenêtre d'auto en volant et en faisant PITPIT super fort. Alors il y a moi dans l'auto qui conduit et qui est comme HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA en essayant de garder les deux mains sur le volant pour pas prendre le champ.

Finalement, l'oiseau fait trois tours complet de vol dans mon auto et ressort aussi vite qu'il est entré . Le cœur m'a débattu jusque chez mes parents, même si en réalité je n'étais qu'à quelques minutes en voiture! C'est juste à moi que des choses comme ça arrive, je sais pas pourquoi. Je crois que j'ai une malédiction, je suis Gaston Lagaffe au féminin!

Il y a aussi l'histoire du container à vidange que je me dois de vous raconter. Je travailles à temps partiel dans un Subway en attendant de me trouver un emploi de journaliste. Un jour, alors que j'y travaillais, je devais changer les poubelles et les mettre dans le container à vidange qui se trouve dans une pièce isolée du restaurant. Pour une raison que je ne vous expliquerez pas en détail, ma sacoche se trouvait sur un des "containers" à vidange et j'avais un problème de fermeture éclair sur ma sacoche (elle ouvre toute seule et je dois me battre avec pour la refermer). Ce jour là, j'étais pressée de partir parce que je finissais à 18h30 et il était rendu 19h00 et j'avais un show à 20 h00 le soir même. Donc, j'ai rapidement mis les vidanges dans le container et comme je suis Gaston Lagaffe , le sac est tombé dans le container, j'ai bien sur accroché ma sacoche et tout le contenu est tombé à la renverse dans le container!! Il a donc fallu que je vide tout le container pour aller chercher au fond tous les petits objets contenus dans ma sacoche comme mon étui de cellulaire avec mon cell dedans, mon portefeuille et mes clés. J'ai été obligé de laisser trempés les objets qui étaient tombés dans le container au moins une journée et une nuit complète pour enlever l'odeur!!! Croyez-moi, c'était déguelasse et je n'ai plus jamais remis ma sacoche sur le container à vidange.

Lors de mon prochain blogue , je vous raconterai la mésaventure que j'ai vécu lors de mon échange étudiant en Nouvelle-Écosse pour apprendre l'anglais!!! À +

Marie-Claude

Aucun commentaire: